Dégât des eaux 

La remise en état de votre logement en 8 étapes.

Subir un dégât des eaux n’est jamais une expérience agréable car sa résolution est la plupart du temps longue et compliquée. La rénovation de votre appartement ou de votre maison est l’étape finale qui vous permettra de passer à autre chose et de faire en sorte que cet évènement ne soit plus qu’un lointain souvenir.

Notre entreprise de rénovation intervient dans l’ensemble de la région parisienne  et saura vous apporter les conseils et les techniques adaptées à la réparation des dommages subis par votre habitation.

Etape 1 : la sécurité

Tout d’abord pensez à votre sécurité surtout en cas d’intempéries ou de catastrophes naturelles provoquant des inondations : couper l’électricité et réfugiez vous dans les étages.

Etape 2 : réagir

Passé la peur ou la désolation, il est nécessaire d’intervenir au plus vite et de manière appropriée pour limiter, quand cela est possible, l’ampleur des dégâts (surfaces touchées, prolifération des moisissures…). Deux cas de figure se présentes :
- Si la fuite provient de votre habitation, fermez le compteur d’eau.
- Si la fuite trouve son origine en dehors de chez vous, contactez la personne responsable ou prévenez les pompiers.

Etape 3 : Déclarer le sinistre

Le dégât des eaux est à déclarer le plus tôt possible à votre compagnie d’assurance. Le délai légal est de 5 jours ouvrés à partir du constat de l’inondation.

Etape 4 : La visite de l’expert

Selon la gravité des dommages, elle n’est pas obligatoire. Votre assurance fera appel à un cabinet d’expertise si la valeur des dégâts dépasse 1600€ HT. Au-delà du chiffrage de l’indemnisation, l’expert a un rôle de conseil : il essaiera de comprendre l’origine du sinistre et empêcher qu’il ne se renouvelle.

Etape 5 : Faire établir un devis

Que les travaux soient pris en charge ou non par votre assurance, il est nécessaire établir plusieurs devis par des artisans qualifiés, spécialistes en travaux de rénovation. Notre entreprise vous transmettra dans les meilleurs délais un devis qui sera fonction des surfaces à traiter et de la nature des travaux à effectuer (peintures, électricité, reprise de maçonnerie…) pour réparer les dégâts.

Etape 6 : L’indemnisation

Celle-ci est fonction de votre contrat d’assurance, des devis transmis, et de l’application d’une franchise ou non.

Etape 7 : Effacer les traces du sinistre

Pour que les travaux de rénovation puissent commencer, il faut avant tout que les surfaces à traiter soient nettoyées (évacuation des gravats, de la boue en cas d’inondations dues à la pluie…) et asséchées. Le taux d’humidité ne doit alors pas dépasser 20% dans votre logement.

Etape 8 : La remise en état.

Depuis des années, nous intervenons sur l’ensemble de l'île de France pour des travaux de rénovation (électricité, plomberie, peinture, plafonds, sols…) étudiés au prix le plus juste.

Notre expérience en la matière nous permet de prendre en charge vos travaux de rénovation de A à Z. Nous saurons vous conseiller sur les meilleures solutions à apporter (enduits anti-humidité, peintures hydrofuges, dépose de parquet…) afin d’effacer les traces du sinistre.

Nous tenons à cœur à ce que la remise en état de votre maison ou appartement soit à la fois rapide, de qualité, et respecte les normes en vigueurs.